Guide pratique pour trouver son style de mode

Suivre les dernières tendances de mode est essentiel pour la majorité des gens. Mais il est aussi mieux d’avoir son propre style et d’apporter une touche unique aux tendances existantes. Il est utile de rappeler que les dernières modes en vogue ne peuvent pas s’adapter à tout le monde. Cet article dévoile les meilleurs conseils de mode.

Comment trouver son style personnel ?

Tout d’abord, il faut savoir que le choix d’un style de mode commence par connaitre son type de corps. Cela ne veut pas dire que le corps va dicter ce que la personne va porter, mais qu’il faut savoir quel type de vêtement ira naturellement à la morphologie de celui-ci. Cela consiste à identifier ses forces et à les exploiter. Ensuite, il est important de considérer ses précédents styles en regardant dans sa garde-robe les vêtements achetés au cours des dernières années. Ceux qui sont les plus mis reflètent son style préféré. Il faut de même déterminer les styles de vêtements dans les magazines pour voir ses goûts et afin de pouvoir adapter ces looks à son style tout en les alignant sur la tendance actuelle de la mode. Par exemple, il est possible d’ajouter un foulard, un bijou ou des bottes à ses habits de tous les jours pour éviter de porter les mêmes genres de vêtements qui peuvent être ennuyeux à la longue. La majorité des gens recherchent aussi leur propre style à l’image de leurs icônes de mode. Chaque personne a le plus souvent une idole, un individu vivant ou mort, une célébrité à qui elle souhaite ressembler. La plupart des femmes recherchent par exemple à ressembler à Audrey Hepburn pour plus d’élégance, à Beyonce, à Lady gaga ou encore à Emma stone. Quels que soient ses goûts, ces icônes de la mode peuvent aider à trouver son style vestimentaire. Aussi, il faut se poser les bonnes questions. Une personne peut aimer porter un jean, une chemise à carreaux, des chaussures classes, etc. Ensuite, il faut mettre en évidence ses couleurs et ses combinaisons préférées. À savoir que les nuances jouent un rôle important dans la décision de ses futurs achats vestimentaires.

Adapter son style à sa personnalité

Il est utile de souligner que la personnalité est souvent un indicateur important de son style de mode. Une femme à la voix douce et un peu rêveuse se tourne généralement vers des pièces à froufrous comme la dentelle et les volants. À savoir que les vêtements qui conviennent à une personne peuvent ne pas convenir à une autre. Une femme peut être intéressée à acheter des vêtements sophistiqués et élégants alors que d’autres souhaitent seulement être à leur aise et se sentir bien dans leur peau. Il faut comprendre sa personnalité naturelle et adapter son style en fonction de celle-ci. Un sportif aura toujours tendance à porter des tenues de sport et des vêtements urbains.